Soutenez le festival !

Aidez-nous à faire vivre Saint Nazaire à l’heure new yorkaise ! Et donner à la ville un vrai festival de cinéma que ses habitants méritent ! 

 

La 2ème édition du Festival  « ZONES PORTUAIRES – rencontres internationales cinéma et villes portuaires » se déroulera du 7 au 13 juin 2017 à Saint-Nazaire et dans des salles du littoral.

Un festival créé parce que le cinéma aime les ports, et les gens des ports aiment le cinéma !

Un festival monté avec les petits bras de dizaines de bénévoles géniaux quelques uns dans la culture nazairienne, mais pas que ( il y en a une qui fait des lampes trop belles, un autre qui est spécialisé dans les betteraves bio, encore d’autres qui font des jolis sites internet, d’autres qui conçoivent les beaux bateaux qui font la fierté de la ville mais aussi des étudiants, des chômeurs, des retraités… )

On a bien une déléguée générale salariée trois mois pour neuf de bénévolat, une super chargée de communication et une régisseuse sur le festival, qui accepte des salaires corrects au Bangladesh mais un peu moins ici. Bon on s’est toujours débrouillé comme ça, mais cette année pour cette 2ème édition, la ville de New York est invitée au travers de 2 thèmes « Musique » et « Migrations ». Et New York c’est un peu loin et les compagnies aériennes font pas forcément des ristournes aux gentils festivals organisés par des gentils bénévoles. Et si vous voulez qu’on vous montre des films inédits que vous n’avez pas vus et revus, ben faut les faire traduire, les sous-titrer, tout ça ça coûte beaucoup de sous…. Alors pour que nous puissions vous organiser une vraie fiesta digne des arrières cours de Brooklyn au cœur de l’été, ben on a besoin de vous.

Avec toujours en parallèle de nos programmations au Cinéma Jacques Tati et au Cinéville, un plein air au Parc paysager avec le cultissime « West Side Story », un concert avec 45 musiciens ( je sais on est des dingues ! ) interprétant des musiques de films et du food truck typiquement new yorkais pour manger votre burger devant l’écran sous les étoiles. Sinon parmi les invités pressentis entre autres Abel Ferrara le réalisateur du culte « Bad Lieutenant » et Béatrice Dalle invités d’honneur de la soirée d’ouverture, Michel Gondry, le magicien des clips de Bjork, réalisateur de « Soyez sympas Rembobinez » ou de « Green Hornet », Jonas Mekas, en skype au lycée expérimental, le godfather du cinéma expérimental ( 94 ans et toujours entre deux avions pour présenter ses film ), une première française d’un film inédit cueilli à Tribeca le festival printanier new yorkais créé par Robert de Niro, une déambulation nocturne de projections sur les murs de la ville avec danseurs hip hop et musiciens du Conservatoire…

Pour nous soutenir et savoir à quoi va servir le financement :

https://fr.ulule.com/festival-zones-portuaires/supporters/

MERCI !!!