Demandez le programme !

Par ici le programme! Tout chaud tout beau tout nouveau  !

Les villes portuaires au cinéma et à Saint-Nazaire, ça démarre le 6 juin!!! 3ème édition  Zones Portuaires  Saint-Nazaire  du 6 au 12 juin 2018! Vous notez tout bien tout ça! et nous, on vous attend!

Cette nouvelle programmation,  nous l’avons  souhaité cette année encore, exigeante et variée, ouverte à tous les publics  : documentaires, fictions, courts-métrages et films d’animation, dans tous les sens et tous les formats! Du cinéma du patrimoine et des créations les plus récentes  : 5 Avants-premières internationales pour vous en mettre plein les mirettes  !

Cette année, 24 films et 22 invités viennent à votre rencontre! L’Italie du sud et ses ports à travers 10 films pour la découvrir.    

Nous vous présenterons les créations des 3 projets d’ateliers vidéo menés cette année avec des jeunes de la Région. Les traces de l’immigration italienne explorée,  « Ousmane et le bateau film »  ou comment raconter l’exil et l’accueil de réfugies avec le regard de jeunes collégiens, les ateliers « Filmer la ville portuaires »…. Nous sommes très très fiers d’eux!

Ah oui, il y aura aussi une soirée cinéma plein-air sur la plage, une soirée karaoké, une projection itinérante nocturne dans les rues de la ville…   et bien sûr plein de temps de rencontres et d’échanges.

Par ici le programme! Maintenant il est tout à vous!

A bientôt

L’équipage du festival!