14 mai : troisième et dernière séance « Hors saison 3 »

Le mardi 14 mai à 18h30 au Cinéma Jacques Tati aura lieu la troisième et dernière séance « Hors saison 3 » avant de découvrir le festival du 5 au 11 juin.

En séance spéciale, le renversant film islandais de Nietzchka Keene « Quand nous étions sorcières » ( 1990 – ressortie salle 8 mai 2019) avec la non moins époustouflante Bjork, qui du haut de ses 14 ans joue dans le rôle principal.
L’occasion de rencontrer sur cette soirée une partie de l’équipe du festival, et  de découvrir en exclusivité  la bande Annonce du festival et le programme détaillé de l’édition 4.

Quand nous étions sorcières
de Nietzchka Keene, Margret Helga Johannsdottir
Drame, Fantastique de Nietzchka Keene, Margrét Helga Jóhannsdóttir
Islande | 1990 version restaurée 2019| 0h16 | VOSTFR I Capricci
Avec Björk, Bryndis Petra Bragadóttir, Valdimar Örn Flygenring
D’après Le Conte du genévrier des frères Grimm. À la fin du Moyen-Âge, la jeune Margit et sa soeur aînée Katla fuient dans les montagnes après que leur mère a été brûlée pour sorcellerie. Elles trouvent refuge chez Jóhann, un paysan veuf qui élève son petit garçon Jónas. Tandis que Margit et Jónas se lient d’amitié, Katla entreprend de séduire Jóhann. Persuadé qu’elle a ensorcelé son père, Jónas nourrit une haine profonde envers Katla. Pendant ce temps, Margit a des visions de sa mère défunte et se réfugie peu à peu dans un monde imaginaire…

— Tarif habituel —