Jeune public / scolaires

Grâce à la programmation thématique d’une vingtaine de films, l’accueil d’une quinzaine d’invités et la mise en place d’ateliers de création, le festival « Zones portuaires » souhaite permettre aux spectateurs :

  • d’interroger la représentation cinématographique des territoires maritimes et portuaires
  • de comprendre la ville de Saint-Nazaire et ses spécificités à travers le cinéma
  • de se réapproprier l’espace urbain et portuaire

Les projections ont principalement lieu à la salle Jacques-Tati Le Théâtre Scène nationale de Saint-Nazaire et sont ouvertes à tous les publics. Il est donc possible d’organiser une « journée festival » et d’assister à plusieurs séances (la programmation est en cours et sera finalisée au printemps 2017).
Le festival propose également 3 séances spécifiques pour les collégiens, suivies d’une discussion avec un intervenant, spécialiste du sujet, du film ou du réalisateur. Ces séances s’inscrivent dans le dispositif « Grandir avec la culture ».

Coût : 3,5 € par élève et par séance Inscription avant le 16 décembre 2016
à l’adresse suivante : cinema.scolaire@letheatre-saintnazaire.fr

Les enseignants inscrits pourront obtenir le dossier pédagogique complet et visionner le film pour préparer la séance sur simple demande. Pour tout renseignement complémentaire, contactez Stéphanie Rivière, chargée de l’action en direction des scolaires (stephanie@calesobscures.com ou 06 18 36 45 22)