APPEL À CONCOURS PHOTO
« Skate Portuaire »

 

Initié en 2015 par l’association Cales Obscures en partenariat avec le cinéma Jacques Tati, le Festival Zones Portuaires propose un rendez-vous annuel cinématographique de qualité montrant la capacité du territoire à accueillir un festival de dimension internationale.
A chaque édition, une ville portuaire est mise à l’honneur ainsi qu’un sport dont la pratique est liée à la culture, aux espaces urbains et la socialisation des villes portuaires.
Ainsi, cette année le skateboard sera la star de  cette  programmation « sportuaire ». 

C’est dans ce cadre particulier que le festival a décidé de lancer son tout premier concours photographique sur le thème du « Skate Portuaire ».

 
Les images mettant en valeur la pratique du skateboard dans les villes portuaires auront leur place au sein de ce concours. Toute technique photographique et artistique est la bienvenue : argentique, numérique, noir et blanc ou couleur, l’importance étant la poésie, la beauté, la magie et la sensation de liberté qui naitront de vos photos. Car le skate, sport photogénique par excellence, chargé d’une symbolique artistique et libertaire forte, a toujours fasciné les fous d’images, vidéastes et photographes, flaneur.euses des rues et amoureux.ses de l’architecture et des espaces urbains. Jouer, s’amuser dans les rues des villes portuaires n’est pas anodin, c’est un acte de rébellion, de contestation, une revanche poétique contre le contrôle productiviste et routinier de nos vies.
C’est tout cela que nous espérons trouver dans vos propositions photographiques !

 
Vous avez jusqu’au 17 mars pour candidater en envoyant vos photos accompagnées de votre dossier d’inscription par mail.
 
Les lauréat.es sélectionnées seront alors exposé.es pendant toute la durée du festival et se verront offrir une invitation au cinéma.

 
A vos appareils et bonne balade !

Les modalités de participation :
Les candidats proposent une image, au format d’un PDF ou JPG nommé de la manière suivante :
NOM_PRENOM_ZP.pdf ou.JPG
Joindre également le dossier d’inscription avec vos coordonnées.
Merci de bien lire le Règlement du concours avant de répondre. 
Les dossiers de candidatures sont à envoyer à l’adresse email : communication@calesobscures.com