Projections – Rencontre « Filmer la Ville Portuaire » – ven 3 dec – 19h

En 2020 et 2021, le festival Zones Portuaires a consacré deux éditions de son atelier Filmer la ville portuaire à l’accueil et à l’hospitalité à Saint-Nazaire en partenariat avec la MQMP. Entre deux confinements, accompagnés par le réalisateur Marc Picavez , une douzaine de jeunes et de moins jeunes sont ainsi partis à la rencontre de personnes ayant posé leurs valises à Saint-Nazaire. Certaines sont venues pour le travail, d’autres ont suivi l’amour, ou emprunté les chemins de l’exil.

De ces rencontres sont nés plusieurs vidéos tournées par les participant.es.

                Venez les découvrir lors d’une soirée de projections- rencontre

vendredi 3 décembre 2021 – à 19h
au Café le Chantilly – Maison de Quartier Méan Pen Houet
117 rue de Trignac, 44600 Saint-Nazaire

Détail du programme :

19h Accueil au café Le Chantilly
19h30 Projection – Restitution des Ateliers Filmer la Ville Portuaire 

Suivi de la projection de « Free Flow » de Sâm Mirhosseini,
Fiction, France 2020, 25 min.
Zak travaille comme scaphandrier dans le port de Dunkerque. Iranien, il est arrivé en France il y a une dizaine d’années. Keivan est lui aussi iranien. Avec l’espoir rivé vers l’Angleterre., il tentera de profiter de l’accès privilégié de Zak au port pour traverser la manche.

Les ateliers Filmer la Ville Portuaire du Festival de cinéma Zones Portuaires Saint-Nazaire sont organisés avec le soutien du dispositif Passeurs d’images et de l’Agence nationale de la cohésion des territoires, de la CAF et de la ville de Saint-Nazaire