Offre de stage production et régie festival

A partir du 18 mars jusqu’au 15 mai 2024 du Festival Zones Portuaires Saint-Nazaire qui se tiendra au LIFE a Saint-Nazaire (base sous-marine)

Description de l’entreprise / de l’organisme :

Association loi 1901 créée en 2014, “Cales Obscures” a pour objectif de faire connaître par le biais du cinéma la spécificité et la richesse des villes portuaires en France et à l’étranger. Ce travail de programmation, de rencontres et de production se concrétise lors d’un événement annuel phare, le Festival de Cinéma « Zones Portuaires » à Saint-Nazaire.

Basée à Saint-Nazaire, l’association est composée à la fois de professionnel.les du cinéma ou de l’action culturelle, de cinéphiles et d’amoureux de la façade atlantique. 

Les activités de l’association : 

  • Organisation annuelle du festival de cinéma Zones Portuaires Saint-Nazaire (7 jours, 30 séances en moyenne, à Saint-Nazaire et sa région)
  • Actions culturelles de territoire en lien avec l’événement Zones Portuaires (ateliers de pratiques artistiques, séances scolaires)
  • Séances de cinéma et autres actions plus ponctuelles hors festival

 

Description du poste :

Le(la) stagiaire production-régie travaille avec les deux chargées de production et la chargée de communication, et sous la responsabilité du conseil collégial de l’association, sur tous les aspects de communication du festival Zones Portuaires. 

Missions principales :

  • Suivi des étapes de préparation du festival : 
    • aide aux tâches logistiques (réservation trains / hébergements / planning invité.e.s et intervenant.e.s
    • Gestion des équipes bénévoles  ( préparation des missions, création d’une équipe de bénévoles, répartitions des tâches de distribution des print et des tâches durant le festival- et créations des planning, RDV de brief avec les bénévoles du festival)
  • Aide à la régie festival  : 
    • aide à la mise en place logistique, scénographie, signalétique (aide aux installations et manutentions des équipements et matériels divers)
    • aide à la coordination des différents prestataires (restauration, bar, artistiques, matériels)
    • aide à la coordination avec la régie du LIFE
    • tenue de la revue de presse.

 

Description du profil recherché :

Goût pour le travail en équipe, pour l’événementiel pour le terrain, et l’organisation ainsi que pour le cinéma.

Autonomie, rigueur, esprit d’initiative et adaptabilité. Goût du relationnel (à travers la mission gestion des bénévoles)

 

Description de l’expérience recherchée :

Maîtrise des outils informatiques usuels (excel, word, google drive). Aisance au téléphone, whatsapp et mailing.*

Date de prise de fonction souhaitée : Type de contrat : CDD à temps partiel puis temps plein
Durée du contrat : du 18 mars au 15 mai 2024
Lieu : Saint-Nazaire

Informations complémentaires : Nécessité d’être à Saint Nazaire les deux semaines précédant le festival et pour toute la durée du festival. Télétravail possible hors de cette période. 

Envoyer sa candidature avant le 29 février à : administration@calesobscures.com