Retour sur le festival 2021

RETOUR SUR LE FESTIVAL

La 6ème édition du festival de cinéma Zones Portuaires Saint-Nazaire a eu lieu ! Ce fut une joie d’avoir pu retrouver publics, invité.es, partenaires autour d’une semaine de festiva. 29 séances, 18 invité.es dans 7 lieux de projections, une programmation de 9 films en ligne er des captations vidéos de rencontre, 1 atelier de fabrication du cinéma, de stemps conviiaux…  Cette année, nous avons dû inventer, avce le contexte anitaire, une édition particulière et celle-ci fut riche de rencontres et de temps forts.

Rencontre avec les invité.es

Pour garder le lien avec les publics en ligne, différentes capsules vidéos ont été réalisées dans le studio blanc de Bain public, une scénographie signée Emilie Lemoine, et au cinéma Jacques Tati.

  • Rencontre avec l’équipe du film SUR TERRE OU AILLEURS de Marc Picavez animée par Mathilde Fleury-Mohler (La Plateforme, pôle cinéma audiovisuel des Pays de la Loire)
  • Rencontre autour du film SWEET THING de Alexandre Rockwell avec Nicolas Thévenin (critique de cinéma) et Sandrine Floc’h (co-programmatrice et distributrice du film)
  • Entretien avec Khoua Gueye (co-progrmmateur) autour des films DEWENETI de Dyana Gaye et LA PETITE VENDEUSE DE SOLEIL de Djibril Diop Mambéty avec Nicolas Thévenin (critique de cinéma)
  • Echanges autour du film LES SORCIERES D’AKELARRE de Pablo Agüero, le réalisateur et Pilar Martinez, directrice du festival de cinéma espagnol de Nantes