Les ateliers « Filmer la ville portuaire » #6 – du 5 au 9 juillet 2021

Pour la 6ème année, le festival Zones Portuaires a proposé en partenariat avec la Maison de quartier de Méan Penhouët de vous initier à la création cinématographique et audiovisuelle.

Ils ont travaillé en collaboration avec le réalisateur Marc Picavez, dont le dernier film SUR TERRE OU AILLEURS sera diffusé le 25 août prochain sur France 3 l’Heure D, autour du thème « La ville portuaire comme terre d’accueil ». Cette création est passé entre autres par la rencontre de nouveaux venus sur le territoire nazairien ou de personnes qui s’y sont installées à un moment de leur vie.

Du lundi 5 vendredi 9 juillet, cet atelier gratuit était ouvert aux jeunes de moins de 25 ans et en priorité à ceux éloignés d’une offfre culturelle.

Un séance sera également proposée à la rentrée 2021 pour présenter le travail sous forme d’exposition-installation à Saint-Nazaire. Cette séance permettra la mise en commun du travail fait par les participant.es de l’atelier et celui effectué par les jeunes musiciens de la classe CHAM consacrée à la MAO (musique assistée par Ordinateur) du conservatoire Musique et Danse de St Nazaire encadré par l’artiste sonore Sylvie Noël.