Temps forts / hors les murs

Vendredi 9 juin à partir de 19h30 – Gratuit

PARC PAYSAGER DE SAINT-NAZAIRE, DERRIÈRE LE SKATE PARK

RESTAURATION SUR PLACE « FOOD TRUCK »

de 21h00 à 21h45 : ORCHESTRE D’HARMONIE SAINT-NAZAIRE
pour un set spécial « Musiques de films »

à 22h30 : WEST SIDE STORY de Robert Wise et Jerome Robbins
Etats-Unis • couleur • 1962 • Comédie musicale • 2h31 • VOSTF
Avec Natalie Wood, Richard Beymer New York, en 1954.
Les Jets et les Sharks, deux bandes rivales, se disputent la domination d’un quartier populaire, le West Side. Les premiers sont blancs et intégrés, les seconds d’origine portoricaine et pauvres. De provocations en escarmouches, en passant par des défis de toutes sortes, les deux factions s’ingénient à rendre la «guerre» inévitable. Maria, la très jolie sœur de Bernardo, le chef des Sharks, vient d’arriver de Porto Rico. Au cours d’un bal organisé en terrain neutre, elle s’éprend de Tony, l’ancien leader des Jets, toujours lié au clan. Passion partagée mais vouée au malheur, puisqu’elle choque les deux communautés, aussi bornées l’une que l’autre.

Le film sera précédé d’un court métrage jeune public
LA LÉGENDE DU CRABE PHARE DE Gaëtan Borde et Benjamin Lebourgeois
France • 2016 • Animation • 7mn
Le Crabe-Phare est un crustacé légendaire. Il capture les bateaux des marins égarés pour les ajouter à sa collection. Mais le crabe se fait vieux, et il est de plus en plus difficile pour lui de constituer sa collection…

Samedi 10 juin à 22h45 – Gratuit

DANS LES RUES DE LA VILLE – DÉPART DEPUIS LE CINÉMA JACQUES TATI

Projection itinérante nocturne, une séance de ciné pas comme les autres… !
Gratuit tout public – (durée 1h00)

Départ depuis le cinéma Jacques Tati
A la tombée de la nuit, rendez-vous pour un parcours itinérant, ludique et poétique, à la découverte de films courts réalisés par des jeunes nazairiens et projetés sur les murs, les portes, les trottoirs, les fenêtres… Accompagné en direct de musiciens et de danseurs du conservatoire, encadrés par les professeurs Alice Duchesne et Djel. En partenariat avec la Maison de quartier de Méan Penhoët, l’OMJ, et le Conservatoire Musique et Danse de Saint-Nazaire.

Mercredi 7, samedi 10 juin et dimanche 11 juin dès 23h30- Gratuit

BAR L’APPART

Les Afters du Festival Retrouvez l’équipe et les invités du festival le temps de 3 afters autour d’un verre et de bons sons new-yorkais d’hier et d’aujourd’hui !