Rejoignez-nous !

Soutenez l’édition 2019 du festival !

L’association nazairienne « Cales Oscures » organise des rencontres annuelles internationales cinématographiques, autour de la thématique des villes portuaires dans le cadre de son festival international « Zones portuaires » qui se déroule une semaine par an sur Saint-Nazaire et sa région. L’association s’autorise toutes actions permettant de promouvoir, la spécificité, la richesse, des villes portuaires: ateliers de création, programmation de soirées cinéma et rencontres en dehors du temps du festival, productions audiovisuelles et cinématographiques, édition de documents divers, expositions, interventions ou programmations à l’extérieur du territoire du festival en vue de sa promotion.

Son objectif est d’ainsi permettre d’appréhender par leurs traductions cinématographiques, les évolutions géographiques, économiques, sociologiques, humaines des villes portuaires en France et à l’étranger et leur influence dans l’imagerie du cinéma patrimonial et contemporain.

REJOIGNEZ NOUS EN 2019 !

LE FESTIVAL PEUT BÉNÉFICIER DE VOTRE SOUTIEN EN TANT QUE :

MÉCÉNES

Dans le cadre de votre politique de soutien aux projets culturels, votre mécénat permet de soutenir le développement du festival c’est-à-dire à la fois le soutien à création et la diffusion cinématogra- phique mais également l’événement du festival en lui-même qui se veut citoyen et ouvert à un large public de toutes les tranches d’âges.

> Conformément à l’article 238 bis du Code Général des Impôts, un don annuel au festival au titre de mécénat est déductible d’impôt sur les sociétés à hauteur de 60 % du montant des versements.

PARTENAIRES OFFICIELS DU FESTIVAL

Cet engagement vous associe à l’ensemble du Festival, il vous offre la possibilité de promouvoir votre nom, votre marque sur nos principaux supports de communication. Cet engagement prend la forme d’un soutien financier.

> Présence du logo du partenaire sur tous les documents et supports de communication : flyers, affiches, programmes distribués dans tous les points stratégiques de la ville et du département : 7 000 programmes, 5000 flyers et 1000 cartes postales distribués sur tous les lieux du festival. Affichage : Les réseaux de la Ville de Saint-Nazaire, STRAN, Bande-annonce du festival et Jingle avant-séance, Dossier de Presse, Site Internet, lettre d’information

PARTENAIRES ASSOCIÉS

Au-delà des dons en numéraire, chaque année, des entreprises et des associations soutiennent les actions du Festival Zones Portuaires par des contributions en nature, en savoir-faire ainsi qu’en compétences.

> Ce partenariat peut prendre les formes suivantes : réseaux d’affichage, tarifs préférentiels dans les hôtels pour les festivaliers, mise à disposition de véhicules pour les transports des invités, mise à disposition de matériel technique, remise sur les devis. Le Partenaire associé verra son logo sur les programmes, les affiches et le site internet du festival et recevra des invitations pour la soirée d’ouverture.

Devenez donateur pour soutenir le développement
des projets de l’association !