Zona Franca

ZONA FRANCA

Documentaire de Georgi Lazarevski • France • Couleur • 1h40 • VO STfr • Avant-Première

Zona Franca est une vaste étendue de centres au coeur de la province chilienne du détroit de Magellan. Ce territoire porte partout les cicatrices des bouleversements qui transformèrent le dernier espace sauvage de l’Amérique originelle en une vitrine de la société marchande. Entre les débris de l’Histoire, les paysages infinis de Patagonie et les touristes en quête de bouts du monde, un chercheur d’or, un chauffeur routier et une jeune vigile subsistent…

Plus d’infos…

Rencontre à l’issue de la projection avec Georgi Lazarevski, réalisateur du film

Biographie Georgi Lazarevski

GEORGI

Directeur de la photographie, photographe et réalisateur.

Membre de la maison de photographe Signatures,  et  de l’ACID (Agence pour la Diffusion du Cinema Indépendant).

D’origine yougoslave, né à Bruxelles en 1968. Enfance en Yougoslavie, Bac à Bruxelles, achat du premier boîtier photo en 1984… s’installe à Paris en 1986, suit des études de cinéma à l’École Nationale Louis Lumière. Participe ensuite à la prise de vue de nombreux long-métrages, (« La neige et le feu » de C. Pinoteau, « L’affaire Seznec » d’Y. Boisset, « Kabloonak » de C. Massot, « Entre les murs » de L. Cantet…), et films documentaires. Poursuit parallèlement une carrière de photographe indépendant, travaillant régulièrement pour les organisations humanitaires Amnesty international, Equilibre (en Ex-Yougoslavie, au Mali, à Gaza, en Irak), et Hommes de parole (Israel Palestine ).

En 2001, il est lauréat du prix Chroniques Nomades d’Honfleur. Ses photos font partie des fonds de la Bibliothèque Nationale et de la Bibliothèque de Documentation Internationale Contemporaine. Ses deux premiers films en tant que réalisateur , « Voyage en sol majeur » , et « Le jardin de Jad » (« This way up »), ont été primés dans une vingtaine de festivals en France et à l’étranger.