MAT TROI DAY a débuté sa carrière en 1985 par la mise en scène. En 1988, il a été sollicité pour être régisseur général sur le film d’Éric Rochant « Un monde sans pitié ». Depuis 1991, il est en alternance Directeur de Production, Producteur Exécutif ou Co-producteur. Il a, à ce jour, collaboré à plus d’une quarantaine de longs métrages à ces postes. Ces tournages lui ont permis de parcourir le Monde (Afrique, Géorgie, Espagne, Indonésie, Japon, Algérie, Colombie, Thaïlande etc…).
Depuis quelques années, il est régulièrement sollicité par des amis réalisateurs pour les aider à concrétiser leurs projets. Sa rencontre avec Melha BOSSARD (comédienne et réalisatrice) le décide à franchir le pas : ensemble, ils montent une structure de production dont le nom est VAGABONDS FILMS. Avec cette nouvelle société de production un large panel de projets sont en perspective… Du court au long métrage, du documentaire à la fiction… Avec des passerelles entre l’audiovisuel et le cinéma.
Le producteur présente son film A l’abri de la tempête.
Dimanche 11 juin à 18h ~ Cinéville
A l’abri de la tempête (2010, 1h17) de Camille Brottes Beaulieu
Saint-Nazaire. Une nouvelle nuit d’errance commence pour Léo et Valentine, deux êtres sans abri, au sens propre comme au figuré.