Edition 2020

Zones Portuaires, qui n’a pu proposer son évènement annuel, vous invite à le retrouver au fil de 4 rendez-vous d’octobre à avril 2021 au Cinéma Jacques Tati. Chaque rendez-vous dévoilera un volet de la programmation pensée pour l’édition #5 de juin 2020 et proposera des rencontres avec des cinéastes et intervenant.es qui y étaient attendu.es.
Zones Portuaires souhaite ainsi conserver et renforcer le lien avec les publics du festival et du cinéma jusqu’à l’édition de juin 2021. Nous sommes optimistes, la forme et la convivialité de ces rencontres s’adapteront à l’amélioration progressive de la situation sanitaire !

Au programme :

  • RV #1 : Cinéma Sportuaire, le vendredi 2 octobre à 20H – salle Jacques Tati
  • RV #2 : « Filmer la ville portuaire »  – décembre 2020 (reporté en raison de la crise sanitaire)
  • RV #3 :  « Bilbao-Barcelone regards croisés » – février 2021 (reporté en raison de la crise sanitaire)
  • RV #4 : programmation en cours d’élaboration – avril 2021

 

Atelier « Filmer la ville portuaire » – juillet 2020

Le Festival ZONES Portuaires St-Nazaire et la MQMP ont réalisé un atelier « Filmer la ville portuaire » au mois de juillet.

Les ateliers encadrés par le réalisateur Marc Picavez ont eu cette année pour thème « la ville portuaire comme terre d’accueil » .
La création vidéo s’est appuyé  sur la rencontre avec des habitants qui ont fait le choix, il y a peu ou au contraire, il y a longtemps, de s’installer à Saint-Nazaire.
Le groupe constitué a questionné ce qui les a conduits ici et leurs impressions de la ville et de leur lieu de vie.
>> Retour sur l’atelier

La restitution de l’atelier aura lieu en décembre 2020.