Scripte, réalisatrice, scénariste
Biographie
Camille Brottes Beaulieu grandit à Crest, une petite ville de la Drôme, et se réfugie très tôt dans les salles obscures pour oublier la réalité. Son bac en poche elle rejoint la
capitale pour faire des études de cinéma, mais elle comprend vite que les places pour devenir cinéaste sont chères, surtout quand on est une femme. Elle devient une scripte réputée sur une une trentaine de long-métrages et série et travaille avec des réalisateurs(trices) très différents comme Raul Ruiz, Pierre Salvadori, Sophie Marceau… Parallèlement, elle monte une maison de production qui lui permet de rencontrer Federico Fellini sur un documentaire qu’elle co-produit, et de réaliser son premier court-métrage “Une femme en bataille” avec Dominique Blanc… Plus tard, elle rencontre Marcel Beaulieu, scénariste québécois, dont elle adapte une pièce de théâtre qui deviendra son premier long métrage “À l’abri de la tempête”. Elle écrit actuellement une série sur les milieux féministes du début du XXème siècle, et un deuxième long métrage…
La réalisatrice présente son film A l’abri de la tempête.
A l’abri de la tempête (1h17, 2012)
A l’abri de la tempête est adapté d’une pièce de théâtre de Marcel Beaulieu. Dans ce film il est question d’une nuit d’errance éternelle pour deux êtres sans abri, dans la ville de Saint-Nazaire. Avec Maria de Medeiros, Vincent Deniard, Judith Magre et Jean-Claude Leguay. Le film a été sélectionné dans une dizaine de festival en Europe.
Dimanche 11 juin à 18h ~ Cinéville