Né à Beyrouth en 1973, Wissam est réalisateur et journaliste. Il collabore avec la chaîne ARTE. Il a, depuis, couvert diverses zones de conflit comme le Proche- Orient,l’Afghanistan, Haiti, le Darfour ou la Corée du Nord. Il a en outre été assistant réalisateur sur des vidéo-clips de Noir Désir, Sinead O Connor, Ingrid Caven, tous réalisés par Henri-Jean Debon.
Il a réalisé six courts-métrages de fiction : Hizz Ya Wizz, Un héros ne meurt jamais, L’armée des fourmis, Après et Souvenir inoubliable d’un ami, Pas de panique ainsi qu’un documentaire It’s all in Lebanon. Son premier long-métrage Tombé du ciel a été sélectionné à l’ACID – Cannes.

Dirty Difficult Dangerous son second long métrage est sélectionné au Festival de Venise 2022 dans la section Giornate degli Autori, dont il fait l’ouverture. En 2023, il a présenté à Venise en sélection officielle son nouveau court métrage intitulé Et si le soleil plongeait dans l’océan des nues, prenant part ainsi à ce festival prestigieux pour la deuxième année consécutive.

One thought on “WISSAM CHARAF

Comments are closed.